vendredi 9 septembre 2011

Grand Canyon - Août 2011

Après Las Vegas et un long trajet dans le désert, nous arrivons dans notre premier parc. Il fait nuit, et sur la route du camping nous croisons une biche (!) et un énooorme cerf (!!). Le lendemain au réveil, il y a deux cerfs, plus petits, qui se baladent l'air de rien entre les campings-cars et les tentes. C'était juste incroyable !

Le parc est très beau mais aussi très "classique", a posteriori. C'est le seul que j'avais déjà visité, mais maintenant je peux dire qu'il y a des endroits bien plus beaux, et surtout bien plus sauvages. En effet le Grand Canyon est très touristique et donc aménagé en fonction des énormes flux de visiteurs. Des chemins balisés relient les nombreux points de vues qui couvrent presque l'ensemble du parc.Les balades sont assez agréables, et entre chaque point de vue si la distance est trop longue on peut prendre une des navettes mises à disposition, mais le plus dur à mon avis c'est la chaleur, horrible et oppressante.

J'aime bien ce parc, malgré le côté super-aménagé, et ce que je préfère c'est la parfaite ligne que dessinent les montagnes, malgré la distance qui les séparent, malgré la perspective.

La phrase du jour: "Aaah ! Chaleur intense"
L'anecdote intéressante: Tomber dans les pommes dans le Grand Canyon - fait !
A explorer: C'est quoi cette tour en pierres au milieu du parc ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire