mardi 1 novembre 2011

Du pumpkin... et de ces nombreux usages aux Etats-Unis.

       Je n'ai jamais vu un aliment aussi utilisé que le pumpkin. Le pumpkin, c'est à la fois la citrouille, le potiron, et la courge. Si je devais choisir une traduction, je dirais "potiron", parce que "citrouille" c'est très connoté chez nous comme étant purement décoratif et pas mangeable. La courge, ça correspond plutôt ici au "squash", de toutes petites courges, souvent plus jaunes et plus piquantes que les nôtres (je prendrai des photos, si j'y pense, à ma prochaine visite au supermarché).
        Bref, le pumpkin, on en trouve partout. Moi je suis habituée à en manger en soupe et en purée, c'est bien en automne et en hiver, c'est de saison et en plus on ne s'en lasse pas.
Ici on s'en lasse assez vite, parce qu'il y a en littéralement PARTOUT.

Exemples des trucs les plus étranges à base de pumpkin:

- pumpkin bread: cake au potiron, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est sucré. On en mange ici les soirs d'hiver et au petit-déjeuner. Le goût: Très bon.

- pumpkin coffee: un café normal (enfin plutôt un café américain, donc pas normal) parfurmé au potiron... d'accord. Le goût: Je n'aime pas le café, alors c'est mal barré.

- pumpkin beer: de la bière au potiron. Déjà la bière parfumée je trouve ça louche, alors au potiron... Le goût: Je n'ai pas encore goûté, mais j'y travaille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire